Il y a deux semaines, j’ai eu la chance de pouvoir tester un massage pour future maman (à partir de 3 mois de grossesse) offert par l’une de mes meilleures amies pour mon anniversaire. Sérieusement, quelle femme enceinte n’en rêverait pas ?
C’est à l’Echappée, un spa résolument urbain de 800m2 en plein cœur de Paris dans le 11ème que j’ai goûté à ce bonheur. J’ai adoré l’atmosphère contemporaine et intimiste qui y régnait de part son architecture et sa décoration d’inspiration industrielle : briques, verrière façon loft qui surplombe la piscine, béton… gros coup de coeur sur ce lieu vraiment sublime et où on se sent chez soi.
Avant de commencer le massage, j’ai profité quelques minutes de la piscine pour me détendre, bien chauffée au passage. On m’a ensuite appelé pour débuter le massage.
On m’installe dans une salle avec lumière tamisée, musique douce et apaisante. La masseuse m’invite à m’allonger sur le côté en calant un coussin le long de mon corps (comme un coussin d’allaitement), jambes légèrement surélevées. Elle me demande les zones où il faut insister. Elle commence par me masser les jambes (des pieds en finissant par les cuisses), le bas du dos, les épaules et la nuque (mes parties préférées). La même chose du côté gauche et pour finir sur le dos. Elle me masse légèrement le ventre, les épaules, la nuque et la tête. Le massage est réalisé avec une huile végétale relaxante et hydratante totalement neutre – bon à savoir, puisqu’il faut éviter les huiles essentielles étant enceinte !
1h de détente, 1h de pur plaisir, je suis ressortie totalement apaisée… Je suis ensuite retournée à la piscine puis je me suis reposée sur les transats avec thé et eau fraîche. J’ai apprécié la lumière et la chaleur provenant de la verrière. J’ai passé vraiment un bon moment et vous conseille ce lieu à ambiance totalement différente des spas qu’on a l’habitude de tester.
L’adresse :
64 rue de la Folie Méricourt
75011 Paris
Le lieu dispose également d’un hammam et d’un restaurant.