Ma liste de naissance sur Mes Envies

Aujourd’hui je vous parle de la liste de naissance ! Alors même si chez les « maghrébins » cela ne se fait pas tellement (voir pas du tout et parfois même mal vu !), nous avons tout de même tenu à en faire une avec ce qui nous manque, ce que nous aimerions avoir, que nous partageons uniquement sur demande. J’ai toujours trouvé gênant de voir une liste de naissance défiler sur Facebook… À l’inverse d’une liste de mariage qui peut être communiquée aux personnes invités sur un faire-part, par exemple, et donc directement concernés par l’évènement.

On nous demande souvent ce qu’il nous manque ou nous ferait plaisir et l’avantage de créer une liste est de viser juste et d’éviter les doublons de cadeaux (A date, j’ai 3 sacs à langer…). La liste de naissance permet aussi de respecter le budget de chacun avec les différents cadeaux suggérés et surtout, de ne rien imposer. J’avais pensé à en faire une en magasin mais à chaque fois il n’y avait pas tout ce que je voulais dans une même enseigne ou sinon les prix de vente pratiqués étaient trop élevés par rapport à la concurrence (je me mets à la place de l’acheteur et je trouve ça frustrant !), bref le casse tête !

Puis j’ai découvert MesEnvies.fr, un site 100% gratuit qui permet de réaliser une liste de naissance sans être limité à une seule enseigne. En quelques clics, la liste est créée et rassemble toutes nos envies cadeaux provenant de n’importe où (Aubert, Berceau magique, Vertbaudet en passant par Maisons du Monde pour la déco de la chambre). Il suffit simplement d’indiquer le produit souhaité, le lien de du revendeur (possibilité de comparer et d’y indiquer le lien où le prix du produit est le plus avantageux) et de ranger le cadeau dans plusieurs catégories (chambre, repas, éveil, souvenirs…).

Une fois le cadeau choisi par le proche, il a juste a cliquer en bas à droite du cadeau sur «indiquer ici que vous offrez ce cadeau ».

Screen Shot 2016-10-03 at 1.47.41 PM.png

Ce que j’apprécie c’est qu’en plus de cette liberté de choix proposée aux futurs parents, le proche est aussi libre de faire ce qu’il souhaite, et cela sans devoir se créer un compte :

  • Il peut livrer le cadeau directement à notre domicile ou bien nous l’offrir en mains propres avant ou après la naissance.
  • Les liens sont mis à titre indicatif ce qui lui laisse la possibilité d’acheter le cadeau ailleurs, sur un autre site ou même en boutique.

Pour une liste personnalisée à votre image (possibilité de personnaliser l’en-tête et combinaison de couleur de la liste), je vous recommande vivement ce site (valable également pour les listes de mariage, anniversaire, etc.).

Je n’ai pas utilisé l’option « cagnotte » dans ma liste mais il est bien possible de le faire en recevant les participations directement sur notre compte bancaire. Plutôt pratique pour une séance photo ou baby-sitting, non ?

logo_tag_1200px.png

2 commentaires sur « Ma liste de naissance sur Mes Envies »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s