LA nouvelle qui change une vie !

C’était il y a 1 an… une barre allait m’apprendre que notre vie allait être chamboulé à tout jamais.

COTC_test de grossesse.pngMes cycles étaient très irréguliers alors le moindre retard était considéré comme « normal » chez moi. En revanche il y avait juste cette douleur mammaire étrange et très forte apparue assez tôt dans mon cycle (vers le milieu aux alentours du 15ème jour vs. 3-4 jours avant les règles) qui a éveillé mes soupçons. Pour vous dire, j’en avais même parlé à mes copines tellement la douleur me lançait dans la journée et le soir, je ne vous en parle même pas.

Le dimanche, je me rendais à un brunch avec ma belle-sœur et je lui ai évoqué ces douleurs (ça me faisait vraiment mal, oui!) Elle me suggère de faire un test en rentrant. Je ne croyais pas tellement à l’hypothèse d’une grossesse alors j’ai reporté au lendemain…

Lundi matin, 7h00, je me lève pour attaquer la semaine. Mon mari était déjà parti au travail. Je fais mon test avec l’urine du matin et j’attends quelques secondes… et là, la deuxième barre s’affiche. J’ai regardé mon test pendant quelques minutes avant de réaliser ce qui venait de se passer. « Je suis enceinte », je touche mon ventre, et là je passe par toutes les émotions : choc, peur, surprise… Mais avant tout heureuse, même si j’avais l’impression que ce n’était pas réel. Je ne voulais pas annoncer cette nouvelle à mon mari par téléphone, sms… bien évidement je voulais lui dire de vive voix le premier et là je réalisais qu’il fallait attendre TOUTE la journée (de 7h jusqu’à 21h – mon mari avait en plus beaucoup de travail à ce moment là).

Je me prépare pour aller au travail, je prends les transports en commun, j’arrive au bureau… l’esprit totalement ailleurs ! En fait, je ne réalisais pas. Je crois que tant que je ne l’avais pas dit de vive voix, j’étais incapable de réaliser quoi que ce soit. La journée passe, et c’était loin d’être évident à cacher cette nouvelle. J’avais envie de le crier sur tous les toits. Je rentre à la maison, j’achète à nouveau un test sur le chemin et le fait en rentrant. Toujours positif.

Comme je m’y attendais pas, je n’avais pas préparé d’idée originale  (la « big idea » comme  on dirait dans mon travail) pour l’annoncer à mon mari. Alors le plus simplement possible, j’ai pris une carte vierge dans laquelle j’ai inscrit « 1+1 = 3 » et accroché une tétine en cristal (du faux hun) à l’aide d’un ruban en satin que j’avais à la maison (il me restait plein de choses du mariage). J’ai glissé la petite carte dans un petit sac cadeau et j’attendais patiemment que mon mari arrive. Promis, je serais plus créative pour le prochain bébé !

Arrivé aux alentours de 21h, mon mari était loin d’imaginer la nouvelle que j’allais lui annoncer. Il rentre et me raconte sa mauvaise journée qu’il venait de passer. Je l’écoute (à moitié, je voulais juste qu’il se pose et qu’il m’écoute MOI!). J’attends. Puis une fois, m’avoir tout déballé, je lui tends le petit sac. Il ouvre, il me cherche du regard pour que je lui confirme ce qu’il vient de comprendre et là je fonds en larmes. Incapable de me retenir, je n’arrivais même plus à parler. Je réalisais que l’homme de ma vie allait devenir papa, que j’allais devenir maman, que la magnifique aventure qu’est la grossesse démarrait et qu’on allait devenir une famille. Merci la vie ❤

2 commentaires sur « LA nouvelle qui change une vie ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s