On a testé les couches Lotus Baby

Il y a quelques semaines, j’ai été conviée au lancement presse des nouvelles couches Lotus Baby. Je tarde un peu à vous en parler car je voulais prendre le temps de bien tester ces couches dans la durée.  C’était important pour me faire un avis constructif avant de vous en parler ici.

_E5A4889.jpg

unnamed.jpgPour commencer, l’évènement était juste TOP. Mon fils et moi avons passé une agréable après-midi, le tout dans une ambiance chaleureuse ! J’ai pu échanger longuement avec Hafida, THE sage-femme de la Maison des Maternelles que j’adore écouter à la télévision (je regrette mon congé maternité pour ces bons moments passés devant cette émission) mais aussi avec l’équipe Lotus Baby qui s’est tenue disponible pour répondre à toutes mes questions. Eden a pu s’amuser comme un petit fou avec les autres enfants (il voue une admiration pour les petits, c’est dingue!). J’ai pu bien me plonger dans l’univers de la marque grâce au lieu parfaitement décoré pour l’occasion.

Je pense que nous sommes toutes au courant du fameux article de 60 Millions de Consommateurs, publié en ce début d’année, qui pointe du doigt les compositions de certaines marques de couches. C’est d’ailleurs suite à cet article que j’ai commencé à regarder plus en détails la composition de certains produits pour bébés. Pour être honnête, je ne regardais pas spécialement il y a quelques mois car j’accordais une confiance « aveugle » à certaines marques. Je me suis totalement trompée. C’est triste mais la belle image ne suffit pas…

unnamed-2.jpgLotus a donc décidé de se lancer dans ce marché en lançant une gamme complète de 14 références adaptées à chaque âge de bébé, allant de la naissance jusqu’à la propreté avec des culottes d’apprentissage et deux références de lingettes. Je vous liste les points que j’ai retenu sur ces couches qui assurent confort pour bébé et tranquillité pour les parents :

• Une composition saine

Niveau composition, j’ai pu poser mes questions directement à l’équipe Lotus Baby sur place. Les couches sont automatiquement testées par des experts et respectent les directives de l’Union Européenne relatives à la sécurité des produits. Elles sont sans perturbateurs endocriniens, sans phtalates et surtout sans lotion et sans parfum (exit l’odeur chimique !)

Pour être 100% transparent auprès des consommateurs, la marque a listé tous les  composants des couches sur son site.

Une douceur extrême

Pour protéger les peaux fragiles de nos bébés, les couches sont vraiment toutes douces de l’intérieur comme l’extérieur. Même les barrières anti-fuites, qui avaient tendance de faire rougir les cuissots de mon bébé avec d’autres marques, sont ultra douces et n’irritent pas.

• Une protection performante jusqu’à 12h

J’étais sceptique quant à l’absorption et finalement je suis totalement conquise ! Je les ai testés à plusieurs reprises toute une nuit (de 20h à 8h en moyenne) et zéro fuite ! Bon point supplémentaire !

• Une taille élastique pour un bon maintien

Ce que j’apprécie quand on a un bébé qui a la taille d’une crevette, c’est l’élastique au niveau du dos qui permet un ajustement parfait et à la couche de bien rester en place (pratique quand on a un bébé « pile électrique » qui bouge partout !) mais aussi d’éviter tout débordement dans le dos (oui, ça m’est déjà arrivée… je rigolais moins sur le moment).

→ J’ai été complètement séduite par cette gamme de couches. Mon fils n’a fait aucune réaction avec celles-ci. La douceur est impressionnante et très appréciable, donc parfait pour les peaux fragiles de nos bébés. En terme de prix, la marque se positionne sur la même fourchette que Pampers. Pour une marque ayant un positionnement premium, je trouve que c’est complètement légitime. Comme toujours, tout dépend du distributeur encore une fois, mais cela vous donne une idée.

unnamed-4.jpg

Zoom sur la gamme complète Lotus Baby

Gamme complète Lotus Baby.jpg

*Produits offerts par Lotus Baby

Un commentaire sur « On a testé les couches Lotus Baby »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s