Arabicity, un jeu de mémo sur l’architecture du monde Arabe

J’ai reçu il y a quelques jours un jeu éducatif qui m’a complètement séduite ! Il s’agit d’Arabicity, un jeu de mémorisation de la maison Daradam, qui depuis sa création en 2016, propose plusieurs choix de jeux, pour apprendre la langue et la culture arabe tout en s’amusant.

04.jpg

Le but du jeu est très simple : retrouver les paires. On retourne les cartes, on les mélange et on les retourne par deux de façon à retrouver les paires identiques. Celui ou celle qui récolte le plus de paires, remporte la partie !

07.jpg

Je suis tombée sous le charme de ces illustrations chaleureuses ! Sur chaque paire, on découvre un sublime dessin d’un lieu emblématique du monde arabe. Des monuments architecturaux comme la Grande Mosquée de Samaraa en Iraq ou celle d’Abu Dhabi, la cité nabatéenne en Jordanie en passant par des scènes de la vie quotidienne comme dans les ruelles d’une medina au Maroc ou encore à Alger, qui invite au voyage le temps de quelques instants.

06.jpg
Dessins réalisés par la talentueuse illustratrice et BDiste tunisienne Noha Hbaieb.

Le lieu de la paire est écrit sur l’une en français et en anglais, et sur l’autre en arabe. C’est lorsque nous retrouvons la paire que nous pouvons découvrir le nom de la ville et/ou du pays où se situe le lieu ou le monument.

Les cartes sont en bois, de bonne qualité et très agréables à manipuler, avec des bouts arrondis pour une prise en main en douceur et ne pas blesser les plus petits.

05.jpg

Une belle façon de donner envie de découvrir la richesse architecturale du monde arabe et islamique tout en s’amusant !

Nous sommes nous même un couple mixte qui souhaite transmettre nos valeurs et nos cultures à nos enfants. Avec ce jeu, ça passe par la découverte du patrimoine architectural arabe et l’initiation en douceur de la langue arabe. Ce jeu est accessible pour les petits comme les plus grands finalement, car je ne parle pas arabe et j’apprends également. Pour apprendre l’arabe, Daradam propose Arabicubes, un jeu qui facilite l’apprentissage de l’écriture en Arabe en manipulant les lettres de l’alphabet sous forme de cubes en bois.

03.jpg

Ce jeu éveille la curiosité et donne vraiment très envie de voyager, c’est certain ! Je me suis même surprise à googliser certains lieux que je ne connaissais pas pour des idées de destinations de voyage ?

Si vous recherchez un cadeau ludique, pédagogique et durable pour un enfant, cela peut être une jolie idée (anniversaire, Noël, Laïd…) qui plaira à coup sûr !

 

En vente sur l’e-shop de Daradam au prix de 16,90€

09.jpg

 

*Produit offert par Daradam

2 commentaires sur « Arabicity, un jeu de mémo sur l’architecture du monde Arabe »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s