Rituels du dimanche

Aujourd’hui je souhaite tout simplement écrire un billet d’humeur car le dernier date de la fin de mon congés maternité… J’avais juste envie de vous partager nos dimanches en famille, nos petits rituels que j’aime tant. On ne fait rien d’extraordinaire mais ces choses simples me redonnent la pêche et la force de garder le sourire la veille d’une reprise.

8:30 : je me lève. Je prends un café et j’étends le linge de la machine qui a tourné le soir, pas très glamour mais je ri devant cette photo si véridique…

linge.jpg

C’est mon petit moment détente avant le réveil de mon mini (le café au calme, pas le linge hun!)

9:00-9:30 : Éden se lève et je l’entends m’appeler pour que je vienne le voir (ou il sort tout seul de son lit, tout dépend de son humeur). On se fait de gros câlins, des bisous et lui enlève sa gigoteuse. Je lui prépare son biberon de lait aux céréales et quand le bip du micro-onde retenti, il va s’installer sur le canapé et me tend la télécommande et me réclame « papi-papi ». Dans son vocabulaire, c’est Peppa Pig. Il boit son biberon devant la télévision et lorsqu’il le termine me le rend et retire son bavoir. (Mon fils n’est pas scotché toute la journée devant la TV, à bon entendeur ;))

Changement de couche et on joue ensemble, jusqu’au moment de la sieste du matin vers 10h.

12:30 : c’est l’heure du déjeuner.

14:00 : Sieste, pendant ce temps j’en profite pour m’occuper en cuisine en préparant le goûter et ses petits pots maison. Là c’était compote pomme + cannelle et j’ai également préparé pomme + banane + kiwi dans la foulée.

cherryonthecouscous1.jpg

 

Côté goûter (solide) habituellement ce sont des crêpes mais depuis la semaine dernière j’ai testé les cookies Herta qui sont juste un DÉLICE ! La pâte est déjà toute prête et pré-découpée. On a juste à former des petites boules et enfourner aussitôt. En 10 minutes c’est déjà prêt ! Je suis loin d’être une grande cuisinière, alors ce format me convient parfaitement et les cookies plaisent à tout le monde !

cherryonthecouscous3.jpg

cherryonhecouscous8.jpg

16h : lorsque le temps est au rendez-vous comme la semaine dernière, on profite pour se balader au parc. Eden profite des espaces pour enfant pour faire du toboggans et surtout se défouler !

cherryonthecouscous6.jpg

Si la météo n’est pas clémente comme cela a été le cas cet hiver, on joue à la maison (ou on fait un tour chez la famille) et on va faire du manège à côté de chez nous en fin de journée vers 18h.

cherryonthecouscous7.jpg

Bien entendu entre temps, on goûte (compote et goûter que j’aurai préparé.)

19h-20h : repas du soir mais je vous en parlerai dans un autre article, à 17 mois Eden ne mange pas grand chose… même si on lui propose dans une jolie assiette. Il picore seulement, joue avec la nourriture (ça me rend folle mais apparemment il faut les laisser faire n’est ce pas ?). Je ne le force en rien, s’il a faim, il mange et dans tous les cas il a son biberon avant le coucher donc il ne dormira pas l’estomac vide.

En suite c’est l’heure du bain ou de la douche.

21h : je le prépare pour aller dormir et je commence notre petit rituel du coucher à savoir on enfile la gigoteuse dans le salon, il prend son dernier biberon dans mes bras (tout dépend de son humeur) et on lit une histoire.

21h30 au plus tard… je le couche dans son lit sur le son des vagues envoûtantes de la tranquil turtle Cloud B.

Allez demain c’est lundi mais c’est férié ! On en profitera pour passer un deuxième dimanche et dans les mêmes conditions !

***

Et vous, racontez-moi vos rituels du dimanche !?

***

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s