J’ai testé le robot cuiseur-vapeur mixeur Tommee Tippee + recette

Je ne suis pas une grande cuisinière (ce n’est pas un secret !) mais depuis que mon fils est diversifié, je prends beaucoup de plaisir à lui concocter ses petits plats. Avec le temps, ses goûts se sont affirmés et j’imagine et adapte des recettes en fonction de son palet. Je suis et m’inspire beaucoup des recettes proposées par Céline du blog Cooking for my baby que je vous invite vivement à suivre, surtout si vous débuter la diversification.

Vous le savez sans doute que Tommee Tippee est la marque de biberons adoptée par Eden depuis sa naissance. Lorsque la marque m’a proposé de tester leur nouveau robot cuiseur-vapeur mixeur, j’ai été plus que ravie et intriguée par cet objet design ! Pour que vous puissiez voir par vous même son utilisation, j’ai réalisé une vidéo d’une recette de compote de pommes biscuitée au petit beurre (la préférée de mon fils) que vous retrouverez sur ma page Facebook.

P1020022.JPG

P1020032.JPG

Le robot fait parti de mes indispensables en cuisine et celui-ci est très simple à utiliser ! On programme le temps de cuisson via le minuteur et on peut également programmer le temps de mixage en même temps, ce qui permet de vaquer à nos occupations plus longtemps. Alors je vous vois venir… cela ne signifie pas que cela cuit et mixe en même temps 😉 ! Lorsque certains fruits et/ou légumes sont cuits, le mixeur se lance automatiquement quelques secondes pour mixer ce qui est déjà cuit afin d’homogénéiser la préparation, et la cuisson des autres fruits et légumes reprend dans la foulée… Alors parfois ça surprend car au bout de 4 minutes de cuisson le mixeur se lance tout seul pendant 3 secondes et s’arrête mais on s’y habitue.

P1020039.JPG

Le mixeur « définitif » se lance à la fin de la cuisson… et une fois terminé, on peut dès lors, verser notre préparation dans nos petits pots.

Contrairement à d’autres équipements de bébé, il n’y a pas de panier vapeur. La vapeur se dégage automatiquement par un trou situé sur le couvercle du blender. Le jus de cuisson restant  se mixe à la préparation. Si vous jugez en avoir trop et que votre préparation risque d’être trop liquide, vous pouvez tout à fait interrompre votre préparation. Le système de verrouillage permet de retirer le blender en toute sécurité même pendant la cuisson qui se stoppe au moment de la manipulation. Une fois retiré, on verse le trop-plein et on a plus qu’a remettre le blender. La cuisson reprend son cours.

Les points forts :

  • La fonction cuisson + mixage en toute autonomie, sans tout autre manipulation et sans changer de récipient. On évite ainsi les transvasements et c’est un réel gain de temps et donc de vaisselle en moins !
  • Le fait de ne pas rester appuyer sur un bouton pour mixer. On programme quelques secondes et le robot s’occupe du reste.
  • Les bips sonores qui avertissent lorsqu’un processus est terminé ou si un élément est mal positionné.
  • Le design qui se fond très bien sur le plan de travail d’une cuisine.
  • Le robot est fourni avec une spatule et deux petits pots de 30 ml (idéal lorsque l’on débute la diversification)

Les moins :

  • Assez bruyant lors du mixage.
  • Blender parfois difficile à introduire sur son socle, mais une fois qu’on a trouvé le coup de main, c’est bon 😉
  • Le poignet du bol semble fragile.

Il est conseillé de mettre 200 g de fruits et légumes dans le blender ce qui équivaut à un voir deux pots mais comme vous pouvez le voir, j’ai pour habitude de bien remplir le bocal et ça fonctionne très bien aussi !

Prix : à partir de 84.99 €

P1020048.JPG
Recette disponible sur ma page Facebook

*Produit offert par Tommee Tippee

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s