On a testé les jeux Lilliputiens

Aujourd’hui je vous parle loisirs ! Les Lilliputiens m’ont proposé de tester leurs nouveaux jeux : le jeu de quilles Jungle ainsi que le livre « Le loup et les 3 petits cochons ». Lorsque l’on a ouvert le colis, je pensais qu’Eden allait plus être intrigué par le livre plutôt que le jeu de quilles, en ayant en tête que c’est inconnu pour lui, qu’il ne saurait pas trop comment l’utiliser et les règles du jeu… je me suis bien trompée ! C’est tout le contraire. Il ADORE ! Cela fait parti de ces jeux coup de cœur je dirais même (avec la petite table d’activités dont je vous ai parlé dans cet article)

Les quilles sont des peluches douces et colorées représentants des animaux de la jungle. Elles sont vraiment mignonnes et tiennent debout grâce à des billes/sables à l’intérieur. La balle est aussi en tissu avec des grelots à l’intérieur pour plus de stimulations sensorielles.

P1020074

Il a suffit seulement d’une fois pour lui montrer le concept et ça été tout de suite assimilé. Je lui ai montré comment faire tenir les quilles, en les posant doucement pour qu’elles trouvent leur équilibre. Il n’y arrive pas toujours car elles ont tendance à tomber facilement (et ça l’énerve, nerveux qu’il est…) alors il me tends les quilles pour que je les dispose. C’est ma façon de participer et de jouer avec lui. Je lui rassemble les quilles,  pendant qu’il patiente avec sa balle avant de la lancer. Bon, je vous avoue qu’au début, il lançait la balle à côté sans parvenir à viser les quilles mais au fur et à mesure il y est arrivé. Cela développe la coordination de ses mouvements.

P1020069

P1020078

Une fois fini, on range ensemble les quilles et la balle dans le sac prévu fourni avec.

P1020085

Le jeu de quilles ne fait pas de bruit, peut s’utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur et les personnages sont vraiment mignons… nous avons tous les deux été conquis par cette activité.

P1020108

Eden aime particulièrement les livres avec des petites fenêtres à soulever, des matières à toucher, etc… Le livre en tissus Lilliputiens retrace l’histoire des 3 petits cochons de manière amusante.

P1020086

P1020089

Il y’a non seulement des fenêtres à soulever mais aussi des maisons (celles des petits cochons) à construire avec des scratch par exemple. Il y a pleins d’autres activités ludiques au sein du livre et on en découvre une nouvelle à chaque page.

P1020094

P1020101

P1020109.JPG

Le livre est muni d’une petite poignet, adaptée à leurs petites mains, qui permet de le transporter plus facilement.

On a beaucoup apprécié ces jeux stimulants qui changent de l’ordinaire. C’est coloré, mignon, sans « danger » (sans risque de se faire mal, j’entends par là 😉 ) et la matière est douce et de qualité.

Côté prix, chaque jeu est en vente à partir de 39,90 € selon les boutiques : Berceau Magique, Fnac

Produits offerts par la marque*

2 commentaires sur « On a testé les jeux Lilliputiens »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s