Squiz, les gourdes réutilisables

Voilà quelques jours que nous bravons la chaleur… pas évident pour nous, adulte alors imaginez pour nos petits ! Entre les douches plusieurs fois par jour, la piscine, les brumisateurs… tous les moyens sont bons pour se rafraîchir ! Niveau appétit, je me met à sa place : quand il fait trop chaud je n’ai pas faim. Je veux juste manger des choses fraîches ! Mon fils n’a pas un appétit débordant sur les heures de repas et surtout en ce moment avec la chaleur ! Pour changer des plats chauds, salades de tomates/fromages, etc j’avais envie de tester la recette de gaspacho de Cooking for my baby pour bébé et moi. Eden ayant plus d’un an on a pu se passer de la cuisson du concombre. En revanche je n’avais pas de pain complet sous la main alors j’ai remplacé par des morceaux de baguettes. 

Le gaspacho n’est pas évident à manger (surtout pour un enfant de 20 mois), la texture  n’est pas très agréable non plus et c’est tout nouveau pour lui… Alors je voulais rendre son premier gaspacho « ludique » dans un format qu’il connaît et que je suis certaine qu’il appréciera : en gourde ! J’ai voulu tester les Squiz que j’avais reçu dans l’une des box Tiniloo (format : 90 ml) et l’autre sur le Salon Baby (format : 130 ml).

06.jpg

Les Squiz sont des gourdes réutilisables qui s’emportent partout. Elles se remplissent de recettes maison ou achetées en grand format/familial. Pour l’utiliser, rien de plus simple, la gourde s’ouvre par le bas, on remplit avec notre préparation maison (compote, purée…) et on referme avec le double zip ultra résistant (conçues pour résister au transport et aux manipulations répétées). Il faut bien respecter la barre d’indication  de remplissage « maximum » si vous ne voulez pas, vous retrouver comme moi… avec votre préparation qui déborde lorsque vous tentez de le refermer !

02.jpg

Pour les plus petits, des embouts en silicone sont disponibles afin de faciliter l’utilisation dès le début de la diversification alimentaire et de ne pas abîmer leur dentition. Ces embouts sont à fixer directement sur les gourdes.

01.jpg

J’ai trouvé l’idée juste géniale, très économique et écologique puisque chaque gourde peut s’utiliser jusqu’à 50 fois ! On réduit les déchets et pour les mamans qui font tout maison, c’est bien pratique !

 

carnavalpack7Robert.jpg
Plusieurs designs disponibles – à partir de 5,95 € sur l’e-shop de Squiz

 

Un commentaire sur « Squiz, les gourdes réutilisables »

  1. Merci pour ce chouette article enthousiaste ! On est squizement contents que vous nous ayez rejoints du côté Squiz de la Force 🙂 A vous les goûters sains et sans déchets !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s