Ma routine beauté dans ma valise d’été

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je suis allée à Marrakech pour nos vacances d’été. J’ai profité de la tempête de sable (qui nous a forcé à devoir rester à l’intérieur quelques heures) et qu’Eden soit à la sieste pour écrire cet article et vous partager mes essentiels beauté de cet été emportés dans ma valise. J’ai opté principalement pour du format « mini » pour éviter de m’encombrer ! J’arrête désormais de prendre des produits que j’utilise qu’une fois voir jamais alors c’est le strict minimum… Généralement en vacances, je me maquille très peu voir pas du tout la journée. Uniquement du mascara (et encore!), le reste c’est crème de protection, crème hydratante… Voici la liste de ce que j’ai glissé dans ma trousse de toilette :

Soin du corps et cheveux :

  • Lotion tonifiante en spray Dr Hauschka pour rafraîchir et régénérer la peau au réveil afin d’avoir un teint frais et éclatant. Je l’ai reçu dans le kit « Les Incontournables ». Dans ce même kit j’ai emporté également le stick à lèvre (100% naturel à base de cire d’abeille, de rose, d’huile d’amande douce, beurre de karité…) qui résiste à la chaleur et protège du soleil grâce à un indice naturel. Aussi, la crème pour les mains avec son petit format de 10ml bien suffisant pour une dizaine de jours sur place !

772EA578-86BB-4A72-8F53-09874B913DE4.jpeg

  • La crème visage de jour Ictyane Ducray Hydra UV (SPF 30). J’ai testé la crème de jour sans filtre UV il y a quelques mois et j’ai tellement adoré que je me suis laissée de côté cette crème protectrice spécialement pour les vacances. Texture très fraîche et fondante, elle hydrate bien la peau, sans laisser de sensation de gras. Dans la même gamme, j’ai embarqué l’eau micellaire hydratante Ducray pour nettoyer et démaquiller la peau du visage.

img_1330

  • La BB crème « anti-cernes » Klorane en roll. Très fraiche, elle repose les yeux car je vais être honnête même si on pensait se reposer en vacances, avec Eden cela n’a été de tout repos (mode pile électrique activé). J’ai parlé des autres produits Klorane au Bleuet dans cet article.

  • Pour mes cheveux, chaque année je m’encombre avec pleins de crème et finalement un bon shampooing et une bonne crème à mettre sur les pointes après le lavage est l’idéal pour ma chevelure (et moins encombrant!). De plus, j’ai coupé mes cheveux assez courts il y’a quelques semaines alors des produits « démêlant » ne me sont plus automatiquement nécessaires. Niveau shampoing, je change régulièrement. Pour anticiper le dessèchement de mes cheveux avec le soleil et le chlore de la piscine, j’ai opté pour le shampooing Timotei « Réparation Miraculeuse » à l’huile d’argan bio.  En gel douche, c’est l’incontournable gel douche Tahiti à la noix de coco, qu’on ne présente plus qu nous a suivi durant notre séjour. On aime son odeur à tomber et le gel douche hydrate la peau après une belle journée d’exposition au soleil.

  • En crème pour les pointes c’est Naturé moi, un sérum aux 3 huiles (olive, onage et abricot) à appliquer sur cheveux secs ou humides (sans rinçage). Ce sérum protège les cheveux du dessèchement et limite la casse. Je ne connaissais pas cette marque, je suis tombée dessus par hasard chez Intermarché et j’en suis très satisfaite.

  • Le déodorant/anti-transpirant Monsavon est celui que j’utilise depuis des années : odeur et efficacité au top ! Chaque personne est différente, chez moi c’est celui qui est le plus adapté à ma peau. Pour les vacances, j’ai opté pour un format compressé pour optimiser la place dans ma trousse.

img_1515

  • En crème après-solaire, j’ai embarqué le réparateur après-soleil gel lacté Avène  que j’applique toujours généreusement le soir depuis ma première exposition au soleil. En protection solaire, toujours dans cette même gamme, j’ai pris le spray haute protection SPF50 Avène et la brume satinée SPF30 Avène. Maintenant que j’ai pu tester ces produits durant mon séjour ensoleillé, je vais pouvoir vous en parler très vite dans un article complet dédié.

img_1488

  • L’odeur du monoï me fait toujours penser aux vacances et personnellement, j’a-d-o-r-e ! Cette brume pour corps et cheveux Aloha De Bruyère est juste parfaite, l’odeur de monoï est discrète (pas « chimique » si vous voyez ce que je veux dire), j’aime beaucoup. Je l’ai eu dans une Glossybox l’an passé.

img_1348

Maquillage : juste une palette d’ombres à paupière (Naked #2) pour le soir notamment car finalement je ne supporte pas le fond de teint lorsqu’il fait chaud et avec le bronzage la couleur ne colle plus toujours à mon teint du moment. Au cas où, j’ai pris mon blush CoraLista Bénéfit . En mascara c’est le Too Faced « Better than sex » waterproof qui résiste très bien à l’eau !

Autres accessoires indispensables… la pince épiler, la brosse à cheveux, un rasoir… que je vous épargne en photo mais qu’il ne faut pas oublier bien évidemment ! Bel fin d’été à tous et pour les chanceux qui partent en « hors-saison », je vous souhaite de très bonnes vacances !

2 commentaires sur « Ma routine beauté dans ma valise d’été »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s