Routine soin spécial grossesse

Enceinte, je prends encore plus de plaisir à prendre soin de moi (je fais partie de celles qui aiment être enceinte!). Non seulement ça m’aide à me sentir mieux dans mon corps qui change à une vitesse hallucinante mais aussi d’éviter les petits tracas que j’ai pu rencontrer durant ma première grossesse. Et puis le corps change, les hormones jouent et cela nécessite aussi de revoir certains gestes et produits. Voici la liste des produits qui font partie de mon quotidien depuis maintenant 5 mois…

La crème hydratante (ou en baume) Exomega Control Aderma « anti-grattage ». J’ai la peau encore plus sèche enceinte, et d’ailleurs pour la première fois il y a quelques semaines, j’ai eu du prurit de grossesse (démangeaisons) au niveau des jambes. C’est arrivé une seule fois et cette crème a calmé aussitôt ces sensations de démangeaisons. Je l’utilise également sur le reste du corps en insistant sur cette zone avec les avant-bras ainsi que sur le ventre, en prévention des vergetures.

BAA843A6-4502-48F6-8E6B-DECABA890958.jpeg
Exomega Control, Aderma

D’ailleurs en parlant de vergetures, ma routine soin est une base de crème le matin (soit celle d’Aderma citée juste au dessus ou sinon Astriae des Laboratoires Jaldes mais l’odeur est moins agréable). J’opte pour une texture plutôt sous forme d’huile tonique le soir, après la douche : Huile soin à la prunelle Dr Haushka (que j’ai terminé) et depuis 15 jours, j’utilise l’huile de soin de chez Klorane qui sent très bon. Quelques sprays suffisent pour une bonne hydratation sans coller !

123

Toujours d’un point de vue hydratation car le froid en plus en ce moment n’aide pas… Pour le visage, j’hydrate le matin avec la crème Biotherm Life Plankton qui pénètre rapidement dans la peau et ne laisse pas de couche grasse, pratique pour appliquer le maquillage dans la foulée. Le soir, c’est plutôt un baume réparateur de nuit beaucoup plus gras de la marque REN clean skincare.

FA4823C7-D8D7-4F99-85DD-4887B98F71A6.jpeg
Evercalm RENBiotherm Life Plankton

Quant à mes lèvres, j’applique 1 à 2 fois par jours (tout dépend si j’ai du rouge à lèvre) le baume Cicaplast La Roche-Posay qui reste pour moi, depuis des années, le meilleur pour réparer rapidement les lèvres gercées.

D3741C03-D172-4951-9FC3-14FE49E33B09.jpeg
Cicaplast lèvres La Roche-Posay

Lors de ma première grossesse j’ai eu un très grand problème de saignement des gencives qui m’a valut 3 détartrages enceinte car je ne pouvais pas prendre d’antibiotiques. Mon dentiste n’avait jamais vu des gencives aussi enflammées et moi je ne vous raconte pas la douleur, j’en pleurais tellement c’était atroce. J’avais l’impression que mes dents bougeaient et allaient tomber… et elles ont d’ailleurs bien bouger puisque des dents se sont déplacées à la suite de mon accouchement (minute glam!). Bref… je dirais que c’était pire que les nausées rencontrées lors de mon premier trimestre de cette grossesse. Mon dentiste m’avait conseillé le dentifrice Parodontax, très efficace que j’ai continué d’utiliser de temps en temps après ma grossesse. Le goût n’est pas agréable mais on s’y habitue ! Du coup dès que j’ai appris ma grossesse, je l’utilise depuis le début et pas encore de saignements en vue… je croise les doigts pour que cela continue !

E72D8899-A097-4328-85A6-65ECB88E9857.jpeg
Lot de 2 dentifrices Parodontax

Ce n’est pas un produit ni accessoire de beauté mais j’en parle ici car il contribue grandement à mon bien-être au quotidien… le coussin de maternité ! Un indispensable, il vous servira autant quand bébé sera là pour l’allaitement/biberon ou caler bébé confortablement. Le mien vient tout simplement de chez Vertbaudet. Je l’ai beaucoup utilisé pendant ma première grossesse alors c’est un bel investissement. J’ai acheté quelques housses pour changer régulièrement. Si c’est votre premier achat, je vous recommande le Tineo Multirelax car il est doté d’une attache amovible pour maintenir votre bébé.

coussin-dallaitement-evolutif-tineo-gris-clair-bebe-garcon-wa018_2_zc1

J’en profite aussi pour vous parler ici d’un concept qui m’a beaucoup plu et qui fera plaisir aux futures mamans… My Baby box spécial grossesse (j’en ai parlé via ce post sur Instagram) Il s’agit de box « surprise » que l’on reçoit tous les mois chez soi (en one shot ou sous forme d’abonnement). Vous y retrouverez des produits utiles (beauté, bien-être…) pour passer une grossesse la plus sereine et la plus épanouissante ! J’ai reçu celle du mois de janvier, et j’ai eu des produits en full size comme un gel intime Avril, des feuilles de framboisier, des coussinets d’allaitement, un ballon de yoga…

Et vous, avez-vous adopter une routine soin différente enceinte ?

Quels sont vos produits chouchous ?

 

2 commentaires sur « Routine soin spécial grossesse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s