Bilan du deuxième trimestre de grossesse #2

C’est (déjà) l’heure du bilan du deuxième trimestre de grossesse. Je n’en reviens toujours pas à quel point ça passe tellement vite… bien plus vite que ma première grossesse. J’ai l’impression de vous avoir raconté mon bilan du premier trimestre hier… bref. Point positif, j’en garde un bien meilleur souvenir que mes premiers mois ! Plus de nausées, tout mon entourage est au courant de l’arrivée de bébé #2 (plus besoin de devoir cacher pour x raisons) mais là où je devrais être moins fatiguée je le suis encore plus…

Je pense que mon rythme de vie n’est pas tout à fait compatible avec mon corps désormais : préparer mon fils et le déposer le matin à la crèche, courir prendre le bus ainsi que le train pour me rendre au travail, enchaîner avec une journée de travail avec une forte activité à ce moment là – heureusement je suis dans un bureau et on limite mes déplacements, retour à la maison (= transport bondé aux heures de pointes bien évidemment) et démarrer une nouvelle journée avec repas, bain, coucher du petit…

J’ai toujours un appétit d’ogre et pour être honnête je ne me prive pas du tout. Je n’ai pas d’envie particulière… parfois je vais avoir envie d’un gâteau rempli de crème de chez Marks&Spencer et parfois de fruits frais. Bizarrement j’ai moins grossi que pour ma première grossesse au même stade où, enceinte en été, je mangeais beaucoup plus de légumes crus, salades… donc c’est assez étrange. Je suis à +6kg mais je me sens déjà très très lourde…

Je souffre de beaucoup de douleurs musculaires et ligamentaires au niveau des cuisses et à l’entrejambe ce qui m’empêche de marcher normalement par moment. Alors peut-être que quand je serai au repos ça ira mieux… je pense que je force et demande un peu trop à mon corps mais je suis de nature très active. Lors d’un rendez-vous chez le gyneco il m’a mis un peu en alerte et demander d’essayer de lever le pied car fatigue +++ et anémie… du coup j’ai des compléments en vitamines à prendre.

Je prends beaucoup de plaisir à sentir bébé bouger même si parfois cela m’empêche de me reposer ou dormir. La force de ses coups m’impressionnent ! Mais c’est signe de bonne santé et c’est ce qui m’importe !

Et j’ai pu vous annoncer sur Instagram le petit secret de notre bébé2 que je gardais secret depuis mon 3ème mois de grossesse…

 

It’s a… BOY !

Ce trimestre j’ai pu m’atteler au tri des affaires de mon premier fils, acheter ses premières petites tenues pour la maternité, profiter des soldes pour faire des (légers) craquages, faire le point de ce que je devais acheter… et finalement pas grand chose puisque j’ai gardé l’essentiel (transat, table à langer…). Alors je ne sais pas tellement si cela vaut le coup de faire une liste de naissance car nous avons quasiment tout.

Nous avons choisi son doux prénom… un prénom qui n’était pas du tout inscrit dans notre liste et nous sommes tombés dessus par pur hasard. Cela a été un coup de cœur pour moi comme pour le papa. C’est le seul qui a produit cet « effet » sur nous deux alors nous n’avons pas hésité, ce sera celui-ci. En me renseignant, nous avons en plus lu qu’il était d’origine arabe alors c’était parfait.

Je pense avoir fait le tour de ce deuxième trimestre… d’ici quelques semaines je débuterai mon congés maternité, ce qui nous rapproche de plus en plus avec la rencontre de ce bébé tant attendu. En attendant qu’il reste bien au chaud… mon premier fils est arrivé avec 3 semaines d’avance mais apparemment les deuxièmes sont moins pressés… est-ce un mythe ?

Merci de m’avoir lu et à très vite !

Bises !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s