Biostime, le nouveau lait infantile BIO made in Normandie

Il y’a quelques jours j’ai été convié à une présentation presse pour découvrir une nouvelle marque de lait infantile BIO, Biostime. L’après-midi s’est tenue au jardin d’Acclimatation, je n’y étais jamais allée mais apparemment cela a bien changé depuis les travaux et le lieu est canon. J’ai pu venir accompagné de mes 2 petits garçons et quelle surprise puisqu’il y avait tout de prévu pour eux : une salle aménagée pour la sieste avec des lits parapluie, un coin change et une salle avec pleins d’activités et des nounous pour occuper les enfants (atelier pâte à modeler, peinture, potager…) le temps que j’assiste à la présentation de la marque. Je remercie d’ailleurs les nounous pour leur patience car Eden, comme à son habitude, n’a pas été facile…  nous sommes repartis avec une jolie toile réalisé par ses petits doigts et une citrouille que nous arrosons tous les matins.

Sohan est toujours allaité exclusivement depuis sa naissance mais Eden a toujours bu du lait artificiel donc j’ai un bel aperçu des marques présentes sur le marché. Comme la plupart des français, je privilégie de plus en plus d’aliments BIO dans notre alimentation au quotidien surtout quand c’est pour les enfants (compotes, fromage, yaourts, gâteaux…) et je me tournerai évidemment sur un lait infantile BIO lorsque que Sohan sera sevré mais pour le moment il profite au maximum de mon lait, j’espère le plus longtemps possible. Eden boit du lait de vache depuis peu mais buvait encore du lait de croissance avant la naissance de Sohan (il m’arrive de lui en prendre encore).

Une production BIO, locale et respectueuse de l’environnement

En rayon depuis octobre dernier, Biostime se distingue par ses valeurs et son bon profil nutritionnel. Biostime utilise des ingrédients BIO sélectionnés avec soin. Le lait collecté provient de 27 fermes biologiques en Normandie qui pratiquent une agriculture durable. Zéro pesticide, pas de produits chimiques… un lait entièrement produit dans le respect de l’environnement avec des ingrédients d’une qualité rare. C’est pourquoi Biostime a choisi de s’associer avec la coopérative laitière Isigny Sainte-Mère, réputé pour son pâturage exceptionnel et la grande qualité de ses produits laitiers.

380B2221-3E48-4B6F-AE77-2A983F791E9A

Une formule optimisée et inspirée du lait maternel

Dans la recherche de ses formules infantiles, Biostime s’est inspirée du lait maternel. Une attention particulière a été portée sur son profil lipidique puisque l’acide palmitique est un acide gras important dans le lait maternel (20% environ). De ce fait, Biostime a ajouté dans sa formule de la crème de lait Isigny Saint-Mère, naturellement riche en acide palmitique et avec une structure proche du lait maternel. En complément des huiles végétales (colza, coprah et tournesol) et du DHA, cet ingrédient permet aux formules Biostime d’avoir un très bon profil lipidique. La marque experte dans les compléments alimentaires à base de ferments lactiques pour les enfants a utilisé également son savoir-faire pour optimiser la formule de ses laits en y ajoutant des ferments lactiques et des fibres.

85AD6A66-730E-4A2B-8E78-9B20D48CD248

Biostime propose une gamme de ferments lactiques en format poudre (1 sachet/jour pendant 3 semaines) ou gouttes qui contient :

  • 3 souches de ferments lactiques clés
  • Des fibres fructo-oligosaccharides
  • De la vitamine D3

Il s’agit véritablement d’une gamme de complément alimentaire et je dis bien « complément » car j’ai demandé à la marque si cela pouvait remplacer certains médicaments prescrit par les pédiatres comme ZymaD (vitamine D) par exemple. La réponse de Biostime « le dosage n’est pas suffisant pour se substituer à la supplémentation,  il n’y a pas de risque de surdosage avec la quantité présente dans les sachets Biostime, même si l’enfant prend une supplémentation et/ou un lait infantile contenant de la vitamine D, la quantité journalière recommandée étant de 25 à 30 microgrammes par jour. L’idéal est de demander conseil à son médecin ou pharmacien.« 

Enfin en terme de prix, le lait infantile Biostime se situe dans une fourchette plutôt premium du fait de la qualité exceptionnelle de son lait. Vous pouvez retrouver ce lait en pharmacie et parapharmacie ainsi que dans les magasins spécialisés BIO.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s