#JourneesansE avec les soupes Libig

Comme de nombreux produits dans le secteurs alimentaires, les soupes industrielles ont fait l’objet de nombreuses critiques ces dernières années. Trop de gras, trop de sucres, trop d’additifs alimentaires avec des multiples E(chiffre) dont on ignore la signification mais on sait que c’est mauvais pour la santé… Liebig a fait le choix d’écouter les remarques des consommateurs et s’est engagé à revoir la recette de ses soupes avec des ingrédients 100% naturels à savoir de l’eau, des bons légumes et c’est tout !

Liebig retire de ses soupes tous les additifs, colorants, conservateurs et exhausteurs de goûts… bye bye tous les E621, E314, E327 ! Pour célébrer ce changement la marque lance une collection capsule et à retiré le E de son propre nom pour s’appeler « Libig » le temps de sa campagne et de la #JourneesansE

J’achète rarement des soupes industrielles, j’ai toujours eu des doutes sur leur composition avec ce que l’on entend dans les médias et le goût qui ne vaut pas une bonne soupe fait maison… surtout depuis que je suis maman je fuis totalement les additifs et je me balade partout avec ce bouquin qui référence tous les additifs et explique leur conséquence sur notre santé. Il y’a des additifs « innoffensive » et d’autres à bannir. Alors c’est vraiment une belle initiative de la part du leader des soupes !

Côté goût, j’ai profité que l’on soit mercredi pour faire goûter à Eden (3 ans) qui n’a jamais eu un grand appétit et il a aussi apprécié ! On sent vraiment bien le goût des légumes et la texture n’est pas trop épaisse.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s