Polysianes de Klorane, une gamme solaire plus naturelle et plus éco-responsable

C’est l’été et outre le fait de se protéger ainsi que notre entourage en portant un masque, on n’oublie pas de protéger notre corps du soleil. Aujourd’hui je vous parle donc de produit solaires et vous avez surement entendu le fait que les crèmes solaires sont nocives pour les océans et détruisent les coraux :

« Elles causeraient de véritables désastres écologiques et favoriseraient le blanchissement du corail à cause des produits chimiques qu’elles contiennent. »

« Et chaque année, ce serait plus de 4.000 tonnes de résidus de crèmes solaires qui se déposeraient sur les massifs coralliens (…) Une catastrophe si l’on en croit les prédictions des spécialistes : « la moitié du corail mondial est en danger de disparition d’ici 20 ans ». Et si le corail disparaît, c’est tout l’écosystème qui sera mis à mal dont notre propre existence. » Source: Marie-Claire

Un grand sujet médiatique ces derniers mois qui nous remet en question et fait réfléchir sur les produits que emportons dans notre sac de plage ! Je vous avoue que lorsque j’ai pris connaissance de cette information, j’ai consulté par curiosité les marques respectueuses de l’environnement. A toutes fins utiles, je vous renvoie vers l’article du magazine Vogue qui a listé 8 marques.

J’ai en parallèle reçu la nouvelle gamme solaire, Polysianes de la marque Klorane qui agit déjà depuis 25 ans pour la préservation de la biodiversité végétales avec les actions de Klorane Botanical Foundation. En plus de protéger la peau, elle protège également les lagons de Polynésie. Ces soins protecteurs photostables et résistants à l’eau sont formulés avec un système filtrant breveté haute tolérance. Les 4 filtres, testés par un laboratoire indépendant, ne sont pas toxiques pour la biodiversité marine et n’ont pas d’impact sur le corail.

La gamme solaire est composée de 11 références pour le visage, le corps et les cheveux avec des formules efficaces et respectueuses de la nature. A base de monoï de Tahiti et d’huile de Tamanu bio, toute la gamme est inspirée des secrets de beauté des tahitiennes en Polynésie, avec son doux parfum de fleurs de Tiaré que l’on sent très bien dans la crème sublime après soleil ! Texture crémeuse et non grasse, odeur à tomber, sensation de fraîcheur et hydratation ++ c’est mon petit moment de détente après une journée passée sous le soleil. Quant à toute la gamme de protection solaire, je l’utilise sur toute la famille surtout lorsque nous allons à la mer !

F7580CDE-0B14-4828-B601-31F4ABDD8B3D

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s