Depuis le début de l’année 2020, nous vivons dans un contexte sanitaire assez spécial. Entre le confinement, les masques, les gestes barrières… difficile d’expliquer aux enfants ce qu’il se passe depuis plusieurs mois à cause de ce dangereux virus. J’aime les ouvrages qui permettent d’expliquer des faits ou situations complexes de manière ludique et illustrée (plus facile pour eux!). Coco le Virus est né pendant le confinement grâce à Paul et Marguerite de Livron, frère et sœur, qui ont créé chaque jour une planche de BD sur leur site CocoVirus.net et les réseaux sociaux. Depuis quelques semaines ces planches sont disponibles dans un très bel ouvrage destiné aux enfants de maternelle au primaire.
Illustré sous forme de BD, Coco le virus raconte des scènes de vie et l’histoire de ce virus de manière simple et avec humour. Nous devons apprendre à vivre avec ce virus et chaque thématique est abordé comme :

Le coconfinement
L’école à la maison,
Le sport
Les virus
Le système immunitaire
Les gestes barrières
Le télétravail des parents
Le deuil
J’aime particulièrement apprécié l’état d’esprit positif et rassurant du livre. Le but n’est pas d’effrayer les enfants mais de leur raconter des sujets associés à la crise et de leur faire prendre conscience tout en conservant leur âme d’enfant. Ce livre est une véritable façon de voir les difficultés comme des occasions de grandir et d’en sortir encore plus fort !

Ce livre à l’air à la fois bien explciatif et très bien illustré (donc agréable à lire pour les enfants). Je valide l’idée du sujet qui va pouvoir aider plusieurs parents ! Très bon article.🤗
J’aimeJ’aime
Hellooo, je n’ai pas eu de mal à expliquer le sujet à mon fils mais c’est aussi intéressant de passer par les livres et celui-ci a l’air très bien 🙂
J’aimeJ’aime