Cheveux texturés : le nouveau shampooing démêlant Azali Kids de Patrice Mulato

J’ai toujours rêvé d’avoir un enfant avec des cheveux bouclés et avec Sohan je suis plus que gâtée ! J’espère vraiment qu’il gardera ses jolies boucles, je croise les doigts… mais j’ignorais tout le temps que cela prenait à dompter ce type de chevelure. J’ai pour ma part moi même les cheveux ondulés et cela me prends du temps à m’en occuper (d’où le fait de les avoir couper à chaque naissance de mes bébés) mais les cheveux bouclés c’est vraiment autre chose (et du travail d’entretien) !

Sohan va avoir 18 mois et a encore quelques cheveux de « bébé » et donc un peu fin… du coup ils ont tendance à s’emmêler très vite ! Lorsqu’il dort et avec le frottement du matelas, cela créée des nœuds pas possible (cela forme même des locks!). Les shampooings « basique » pour bébé ont tendance à lui sécher les cheveux alors je me suis tournée vers d’autres shampooings, parce-que sa texture de cheveux nécessite des soins spécifiques, idéalement avec « option » démêlant mais pas évident de trouver des produits « clean ».

J’ai eu l’occasion de pouvoir tester la nouvelle référence de la gamme Azali kids de Patrice Mulato, le shampooing démêlant pour cheveux bouclés, frisés et crépu, qui vient compléter la gamme M’Kids composée de 3 shampooings, un spray démêlant et un gel coiffant.

La marque Patrice Mulato a développé un shampooing tout doux, vegan, sans paraben, sans silicone et composé à 96% d’ingrédients d’origine naturelle pour les cheveux délicats au parfum pêche-abricot. Ce nouveau shampooing Azali Kids nourrit en douceur et facilite le coiffage des cheveux texturés, avec des actifs naturels. Il est composé d’huile d’avocat Bio (pour nourrir les cheveux en profondeur), de kératine végétale (pour apporter de la brillance et protéger les cheveux) et Inuline (pour hydrater et adoucir la chevelure des enfants).

J’ai nettement remarqué la différence lors du coiffage. Les cheveux sont plus faciles à démêler et mieux nourrit. En revanche j’ai toujours ce besoin de lui appliquer une huile végétale après chaque coiffage pour redessiner ses boucles comme de l’huile d’amande douce ou karité. Il faudrait que je teste le spray démêlant la prochaine fois 😉 Dans tous les cas, c’est plaisant d’avoir une gamme professionnelle destinée à nos petits ayant ce type de cheveux, avec une liste d’ingrédients naturelles.

300 mL / PVGC 16,50 euros


CONCOURS // Si vous souhaitez tester ce produit, en collaboration avec la marque Patrice Mulato, nous vous donnons la possibilité de remporter ce nouveau shampooing démêlant sur mon compte Instagram. Détails et conditions sur le post dédié. Fin du concours dimanche 31 octobre 2020.

Produit offert*

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s