La nouvelle bouteille filtrante Brita contribue à la protection de l’environnement

Depuis quelques temps (depuis que j’ai des enfants je dirais), je suis plus attentive à notre mode de vie, mode de consommation, économie, etc. Nous sommes loin d’être parfaits et j’ai vraiment du mal à sauter le pas pour certaines choses comme les lingettes lavables par exemple mais au moins on teste et on avise en fonction de ce qui nous correspond.

Depuis 2 mois, nous sommes passés à la bouteille filtrante. Pourquoi ? L’eau de chez nous à un très bon goût mais j’ai toujours peur qu’elle contienne des substances pas très bonnes pour notre santé alors nous avons toujours acheté de l’eau minérale en bouteille. Nous habitons au 4ème étage sans ascenseur et je peux vous dire que cela fait un moment que nous échangeons sur comment nous alléger lorsque nous réalisons des courses. De plus, quand je lis le nombre d’années qu’une bouteille en plastique met à se décomposer, cela fait aussi réfléchir sur notre consommation d’eau (450 ans!). C’est pour ces raisons que nous avons choisi de filtrer l’eau du robinet pour qu’elle soit plus pure et pour réduire nos déchets.

Utiliser quotidiennement une bouteille filtrante BRITA permet d’éviter de consommer 1 200 bouteilles plastique à usage unique de 1,5 litre par an, soit l’équivalent de 16 packs d’eau.

Développée en collaboration avec l’association française No Plastic In My Sea, la nouvelle bouteille filtrante BRITA symbolise son engagement dans la préservation des océans, stylisée sur le thème des animaux et des fonds marins. La bouteille filtrante s’utilise avec un MicroDisc, un disque de charbon actif issu d’écorces naturelles de noix de coco qui permet de réduire le chlore et d’autres substances altérant le goût, éliminer les impuretés telles que certains pesticides, herbicides et hormones, tout en préservant les minéraux (calcium et magnésium).

Depuis que j’ai cette bouteille, j’ai changé 2 fois le MicroDisc, donc chez nous il dure en moyenne 3 semaines/1 mois. Le couvercle informe de l’efficacité du filtre avec des barres, une fois les 4 barres effacées, il est préconisé de changer celui-ci. Lors de la filtration, l’eau passe d’un contenant à un autre, avec deux niveaux d’eau différents.

Prix de vente conseillé : 24,90 €

Très pratique, la bouteille filtrante BRITA offre une prise en main facile, reste légère et se range facilement dans la porte du réfrigérateur. Je trouve juste que les becs verseurs sont un peu trop larges et on peut manquer de précision lorsqu’on se sert dans un verre. Mis à part cela, elle est totalement adoptée par toute la famille et je peux enfin officiellement dire que nous avons changé notre mode de consommation d’eau grâce à cette bouteille filtrante BRITA, et que sa principale mission : « Changer la façon dont les gens boivent de l’eau, durablement » a été accomplie.

Produit offert par Brita*

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s