LEGO lance la nouvelle série animée DreamZzz

Il y a quelques jours nous avons assisté avec les enfants à la diffusion en avant-première de la nouvelle série animée LEGO, DreamZzz. Après Ninjago, LEGO s’inspire pour la première fois de l’univers des rêves, un monde magique de briques où la créativité des personnages permet de vaincre les forces obscures. Pourquoi la marque, qui a fêté ses 90 ans l’année dernière, explore ce monde là ? Car il y a un lien très fort entre le rêve et la créativité.

Les personnages, Matéo, Izzie et leurs amis sont des adolescents totalement ordinaires qui sont embarqués dans une agence secrète menée par le Professeur OZ, qui utilise leur imagination pour voyager dans le monde des rêves. Leur mission ? devenir des chasseurs de rêves et vaincre le Roi des cauchemars qui sème la terreur, avant que les enfants rêveurs soient victimes de sorts cruels. Les héros peuvent retrouver dans la vie réel ce qu’ils sont parvenus à surpasser dans leurs rêves, comme Z-blob un personnage imaginaire que Matéo avait imaginé en dessin, survenus dans son rêve et devenu réalité.

Un univers féerique où l’aventure rythme la série. Eden a tout de suite identifié les valeurs d’entraide et de l’amitié qui sont au cœur des épisodes. On a apprécié la manière dont est composée le monde des rêves avec finesse et de nombreux détails.

Cette série (pour les enfants à partir de 6 and – Sohan, 4 ans a eu un peu peur de certains personnages) arrive en exclusivité avec 10 premiers épisodes sur la chaîne YouTube de LEGO, sur l’application jeunesse Okoo, en streaming sur Prime Vidéo et Netflix à partir du 15 mai 2023. La première saison sera ensuite disponible en exclusivité sur France 4 à partir du 3 juin. Une saison 2 arrivera courant 2024 et une déclinaison de produits très vite en magasin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s