Les Koosh bio 100% Française

Suite à mon article sur les abonnements de couches, j’ai été contacté pour tester la nouvelle marque de couches KOOSH disponible en abonnement. J’ai accepté car c’est une marque qui a de belles valeurs (bio, MIF…) et créée par deux parents. Quoi de mieux qu’un produit pour les parents conçus par des parents ? Des parents qui dès l’arrivée de leur bébé, ont souhaité des produits naturels, sains, éco-responsables sans faire mal au porte-monnaie. Ils ont donc beaucoup travaillé pour élaborer tout une gamme de produits de toilette pour bébé sain avec une composition au top et prix le plus juste.

J’ai reçu des couches, des cotons bio, du liniment, de l’eau nettoyante et le gel lavant Koosh. Tous les flacons sont tout doux (sensation de peau de pêche, c’est ce qui m’a interpellé en premier) c’est très agréable et ils sont surtout réalisés avec des emballages recyclés/recyclables et à partir de déchets de canne à sucre. L’emballage des couches est composé à 80% de matières recyclés et celui des maxi carrés en matières biodégradables.

Question empreinte carbone, Koosh est au top puisque tous les produits et même les emballages sont fabriqués en France.

Le liniment est réalisé à partir de 48,5% d’huile d’olive bio. Il y a seulement 4 ingrédients et a tout d’un liniment fait maison. L’eau micellaire dépose une douce odeur mais de mon côté j’utilise très peu étant habituée à mettre de l’eau dans un flacon qui fait très bien le job.

Tous les produits Koosh utilise seulement des parfums naturelles, sans huiles essentielles, bio et vegan. Pas de perturbateurs endocriniens, pas de substances nocives/toxiques et pas de parfum synthétique du coup tous les produits ont une très légère odeur mais pas forte du tout. C’est le cas du gel lavant que j’ai utilisé cet été pour mes deux fils et des lingettes à l’eau. Je « reproche » aux lingettes de n’être pas assez « mouillées », un peu sèches sinon elles sont très clean, je l’utilise aussi également pour débarbouiller leur visage et mains en catastrophe.

La peau de nos petits est fragile (son épiderme est 5x plus fin que celui d’un adulte) alors avec toutes les applications (je pense à Yuka), transparence des marques sur la composition… on peut se permettre véritablement de sélectionner des produits de qualité.

Quant aux couches, elles sont bien épaisses tout en étant « flexibles » (souvent les couches épaisses ont tendance à avoir un effet « bloc ») et bien absorbantes. Elles sont douces (et doivent être agréables à porter, je n’ai pas essayé sur moi!) grâce à un voile de contact naturel. Les couches me paraissaient bien « blanches » et après renseignement auprès de la marque, le blanchiment a été effectué à l’eau oxygéné vs. le chlore qui a tendance à agresser la peau. J’ai eu aussi une interrogation à propos des motifs (très mignons au passage) qui sont réalisés avec de l’eau et sans solvants. Deux motifs sont disponibles actuellement. Bref ces couches sont irréprochables et même + de 50% de matières sont renouvelables. Elles sont disponibles via un système d’abonnement personnalisable qui permet de moduler la fréquence des livraisons et de mixer les tailles.

Niveau prix, l’objectif lors du lancement de ces couches étaient des prix corrects car souvent dès que c’est BIO, clean ou autre les prix grimpent très vite ! Dans cet article, j’avais fais l’analyse sur des couches TAILLE 3 et chez Koosh, le prix d’une couche reviendrait à 0,30€. C’est légèrement plus cher que Little Big Change (0,25€) et le même prix que Lillydoo qui pour le coup n’est pas français. Alors si vous hésitez, c’est un point à prendre en considération maintenant avec les enjeux planétaires/environnement actuels. L’impact environnemental est au cœur des préoccupations de la marque.

Petit plus si le prix freine ? plus on ajoute de produits additionnels lors de la commande, plus le prix (même des couches) diminuent.

Produits offerts par la marque*

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s