Coup de coeur : Les créations signées L’Atelier de Liana

Aujourd’hui j’avais envie de vous faire connaître une créatrice aux doigts de fée alors je vous en parle ici. Il s’agit de L’Atelier de Liana, une boutique qui propose des attaches-tétines mais aussi d’autres créations telles que des attaches-doudous, des anneaux et colliers de dentition, des guirlandes décoratives, des porte-clés…

latelierdeliana-logo.pngJ’ai commandé pour la première fois lorsqu’Eden avait 2 mois et depuis je continue de craquer dès que je vois un nouveau modèle qui me plaît. Que ce soit pour mon fils ou en cadeaux à offrir, je me dirige souvent sur l’e-shop pour trouver des cadeaux à petits prix et personnalisés.

La créatrice est vraiment très professionnelle, à l’écoute et (très) patiente ! Je personnalise souvent le modèle sélectionné (en modifiant la couleur des perles par exemple, ou l’attache car j’ai personnellement une préférence pour les attaches en plastiques) et elle a toujours pris le temps de me conseiller et de répondre à mes envies, indécise que je suis parfois !

Toutes ses créations sont réalisées avec des matériaux non-nocifs et répondent entièrement à la norme européenne NF-EN-71-3  :

  • Les perles en bois bruts sont non traitées et sans produits chimiques.
  • Les perles en bois de couleurs sont peintes avec des peintures spécifiques répondant aux normes de sécurités. Elles peuvent donc être mordillées et sont résistantes à la bave et à la salive.
  • Les perles en silicones alimentaires sont garanties sans BPA, sans plombs, cadmium ou phtalates.

C’est donc très rassurant surtout quand on voit la façon dont nos petits mettent tout en bouche ! Faites attention avant d’acheter des créations, malheureusement toutes les créatrices ne respectent pas toujours les normes citées ci-dessus.

latelierdeliana02.png

Ce que j’apprécie particulièrement chez elle c’est les créations qui se distinguent, le large choix proposé et les nouveautés ! Il y a toujours des nouvelles créations (en moyenne 1 à 2 créations par semaine) et la fondatrice déniche régulièrement des nouveaux matériaux (nouveaux types/coloris de perles, anneaux de dentition…) que l’on ne voit pas partout. Pour être informé en temps réel, c’est sur son compte instagram que ça se passe !

La livraison est assez rapide. Les créations sont expédiées sous 2 à 3 jours après la commande dans un paquet très soigné.

J’ai été curieuse de connaître la petite histoire de la fondatrice et de savoir un peu qui se cachait derrière toutes ces jolies créations faites mains ! Tout a commencé lorsqu’elle était enceinte de sa fille, Liana. Elle a commandé plusieurs perles, quelques attaches car elle voulait lui réaliser plusieurs attaches-tétines pour assortir à ses tenues. Lorsque sa fille est née, elle a partagé plusieurs photos et a reçu de nombreux commentaires positifs dont celui que « son nouveau rôle de maman lui allait si bien« . Ces quelques mots touchants de la part de son entourage et de ses proches l’ont fait réfléchir. Elle a commencé à prendre quelques commandes lorsqu’elle était en congé maternité pour s’occuper en lançant une page Instagram. Lors de sa reprise du travail, elle manquait de temps entre sa fille, sa nouvelle vie de jeune maman et en plus gérer les commandes à côté. Après avoir mûrement réfléchie, elle a choisi de poursuivre cette belle aventure ! La créatrice prend un véritable plaisir à créer pour les petits bouts et pour notre plus grand plaisir, cela se ressent dans son travail !

unnamed-3.jpg

 

 

 

Un commentaire sur « Coup de coeur : Les créations signées L’Atelier de Liana »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s